Ashram OM LogoPanoramic view of School and Hospital
Docteur écoutant le rythme cardiaque d'un patient

Soins Médicaux

"Dans la mesure de vos moyens, servez les malades, les pauvres, les invalides et les nécessiteux avec humilité. Offrez-leur argent, nourriture, vêtements et éducation. Dieu vient à vous sous les traits du malade et du déshérité. Servez Dieu à travers eux."

- Shri Chandra Swami Udasin

L'Hopital Caritatif Shrichandra
Le bâtiment de l'hopital

L'ashram a ouvert en 2005, dans son enceinte même, un hôpital entièrement gratuit. Il porte le nom du grand sage Udasinacharya Shrichandra. L’hôpital parraine 200 villages. Il dispense aux patients des soins médicaux, dentaires et ophtalmologiques de qualité, ainsi que des traitements ayurvédiques traditionnels. Les soins comme les médicaments sont gratuits.

 

Le service d'ophtalmologie comporte une salle d'opération bien équipée, où des ophtalmologistes diplômés et compétents opèrent gratuitement les cataractes.

 

 

"Si vous servez les gens qui souffrent ou sont dans le besoin par compassion, pour alléger leurs souffrances, cela purifie votre cœur. Si vous les servez au nom de Dieu, votre service se transforme en dévotion envers Dieu. Le service accompli au nom de Dieu est un culte rendu à Dieu."

- Shri Chandra Swami Udasin

Ashram OM LogoPanoramic view of School and Hospital
Doctor checking heartbeat of patient

Medical Care

"Serve the sick, the poor, the invalid and the needy with money, food, clothes and education according to your capacity and with humility. God comes to you in the garb of the needy and the troubled; attend to Him in them."

- Shri Chandra Swami Udasin

Udasinacharya Shrichandra Charitable Hospital
Hospital Building

Since 2005 the ashram has been running a free hospital within the ashram premises named after the great sage Udasinacharya Shrichandraji. The hospital provides the patients of over 200 adopted villages with high quality medical care, dental treatment, eye care and medicines free of charge, as well as free traditional ayurvedic treatment.

 

The hospital has a general medical section, a dental section and an eye section. The eye department has a well-equipped operating theatre where free cataract surgeries are performed by qualified and competent eye surgeons.

 

 

"If you serve the needy and suffering people out of compassion to alleviate their suffering, it purifies your heart. If you serve someone in the name of God, the service is transformed into devotion to God. Service performed in the name of God is worship of God. "

- Shri Chandra Swami Udasin